
et le monde des affaires
Il est vrai que quelques-uns des principaux sites de commerce électronique s'efforcent constamment d'améliorer et d'optimiser le produit qu'ils présentent à la clientèle, mais la plupart des sites ne savent tout simplement pas s'y prendre.
Le Web n'est pas comme le texte d'un magazine, comme les annonces publicitaires de la télévision ou des journaux. Le Web est un milieu interactif qui peut afficher un contenu plus de 30 secondes. La clé est de suivre le principe KISS (Keep it Simple, Stupid!) qui consiste à ne pas compliquer les choses inutilement.
Déterminez ce que vos clients veulent vraiment avant de décider des modalités du produit final. Effectuez des tests d'utilisation en production durant vos travaux de redéveloppement, en particulier si vous avez déjà redéveloppé votre site sans obtenir d'améliorations dans les résultats.
I. Si vos ventes ont diminué après le redéveloppement, vous feriez mieux de vous hâter à effectuer ces tests d'utilisation avant que l'équipe de direction vienne frapper à votre porte jour après jour.
Les avantages commerciaux d'ajouter l'utilisabilité au processus de développement ou de redéveloppement du site Web sont les suivants :